Calendrier de l’Avent: Jour 23

Bonjour et Bienvenue!

Aujourd’hui nous allons parler Humour féminin. Rire ça fait toujours du bien et quand c’est les filles qui racontent, surtout les petites nouvelles, ça dépote grave!!

La première est peut être la moins connue même si entre sa chronique l’année dernière au Grand Journal sur Canal et celle de France Inter dans la Bande Originale présentée par Nagui, elle commence à gagner en visibilité et c’est pas plus mal.
Je dois avouer que c’est elle qui me fait le plus rire. Elle dépeint de manière ultra réaliste la vie d’une trentenaire hypocondriaque qui a une relation conflictuelle avec sa mère et les couples.
Malheureusement le DVD de son spectacle n’est pas encore sorti. On peut donc se rattraper sur son bouquin « 30 ans, 10 ans de thérapie ».

512pnhkdl-_sx324_bo1204203200_

La deuxième, on l’a connu dans Bref et depuis elle n’a pas arrêté de jouer son One Woman et de tourner au cinéma. Il s’agit bien sûr de Bérengère Krief. Ce que je préfère chez elle c’est sa fraîcheur, son phrasé et ses sketchs sur les tracas d’une nénette d’aujourd’hui entre le harcèlement de rue et le célibat. Elle a eu la bonne idée de sortir son DVD juste avant les fêtes.

61jifi9mvql-_sl1293_

Et une dernière pour la route: la truculente Elizabeth Buffet et sa vie sexuelle trépidante. Oui elle est très crue et naturelle sans jamais être vulgaire et c’est ça qui me fait rire. Elle a des mimiques à la De Funès et des remarques à la Coluche.
Son DVD a l’avantage de nous offrir les deux spectacles dans le même coffret!

61anzptrzrl-_sl1000_

Voilà c’est tout pour moi, bonsoir

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *