Calendrier de l’Avent: Jour 7

Bonjour et Bienvenue,

Aujourd’hui c’est Homemade ou sinon restons français: Vive le fait maison ET surtout vive le Fait Maison Gastronomique!!

Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter des cadeaux à foison ou tout simplement vous aimez comme moi faire partager certaines bonnes recettes.

1er commandement: Proposer des choses différentes chaque année et maintenir un listing du genre « j’ai offert quoi à qui ».

Pensez à varier les plaisirs, faites tourner les hypocras ou lancez vous dans de nouvelles recettes, histoire que Tatie Suzanne ne se retrouve avec un troisième pot de confiture.

2ème commandement: Privilégier de jolis pots, des bouteilles colorées, des étiquettes faites maison elles aussi.

Toutes les franchises déco comme Ikea, Habitat, Hema, Maisons du Monde proposent une large gamme de contenants stylés. On trouve aussi tout ce qu’il faut sur le net pour créer vos étiquettes, vous n’avez donc AUCUNE excuse!!

      gallery_1426089532-spring-inspired-striped-jar-6
      a-imprimer-6173

3ème commandement: Privilégiez l’original et prévoyez du temps pour faire vos préparations culinaires.

Petites idées pour les couples et les hommes majeurs: le rhum arrangé
Le site a une multitude de recettes plus ou moins difficiles et avec plus ou moins de temps de macération. Pensez que le coût d’un rhum arrangé maison est deux fois moins important qu’un bon rhum arrangé dans le commerce.

Petites idées pour les accros du salé: la Bacon Jam
Pépite d’outre atlantique à tartiner, à manger en accompagnement de viande au barbecue ou tout simplement comme ingrédient secret d’un hamburger maison.

Et pour finir pour les becs sucrés: la pumpkin Jam découverte à la fête de la courge (Ça ne s’invente pas!!). Confiture d’automne par excellence, cela ne ressemble à rien de ce que vous avez goûté mais c’est délicieusement original.

      rhumarrange
      baconjam-721
      pumpkin-jam

N’oubliez pas le packaging et Régalez vous (faites les recettes en double et gardez vous un exemplaire).

Voilà c’est tout pour moi et à demain.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *