Calendrier de l’Avent: Jour 4 et 5

Bonjour et Bienvenue,

Aujourd’hui deux produits bien différents réalisés par le même journaliste : Loïc Prigent.

Comment vous ne le connaissez pas ?
C’est la voix off des émissions de Mademoiselle Agnès et celui qui filme, le plus souvent caméra à l’épaule. Il est le contrepoint parfait de la demoiselle en restant discret, dans l’ombre et surtout à l’écoute…A l’écoute du monde qui l’entoure, des mannequins, des agents, des acheteuses, des créateurs et surtout ce qu’il appelle de leurs « pépiements » ou paroles assassines, lunatiques, méchantes, à l’ouest, déjantées,

« J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste » est le titre de ce recueil. Il recense les meilleures perfidies compilées sur son compte Twitter tous les jours et que je vous encourage à aller voir souvent….surtout quand ça va pas, ça met une pêche les horreurs!!

prigent2

Je conseillerai le livre aux femmes qui aiment la mode et pas aux petites jeunes qui suivent les blogueuses. Tout dépend de la maturité des unes et des autres.

Pour le deuxième cadeau, nous parlons d’un petit bijou de tournage: les saisons 1 & 2 de « The day before ».

jourdavant

Loïc Prigent filme des stars de la création connues ou en devenir 24 heures avant un défilé haute couture. De Jean-Paul Gaultier à Alexander Wang, de Sonia Rykiel à Jérémy Scott, on peut observer à la loupe le stress, la consécration, les embrouilles de dernière minute,la libération, l’aboutissement enfin du processus de création.
C’est speed, cruel parfois, génial à la manière d’un thriller et devenir la petite souris est toujours un plaisir immense.

prigent

Le coffret comprend 8 DVD pour la modique somme de 50 euros et est disponible à ce prix là sur Arte.TV. Oubliez la version Amazon, elle est plus chère et les commentaires indiquent une erreur dans le packaging.
Le public touché par ce deuxième article est beaucoup plus large dans la mesure ou l’on touche au documentaire et au processus de création.

Voilà c’est tout pour moi, à demain.
PS: Désolé pour l’absence d’hier mais votre serviteur a une crève d’enfer et s’est reposée un peu.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *