Calendrier de l’Avent: Jour 2

Bonjour et Bienvenue.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes coups de coeur: les livres pour enfants de Richard Scarry.
Richard Scarry est un auteur et illustrateur américain qui a publié plus de 300 livres et vendu plus de 100 millions.

J’avais « la vie de tous les jours » dans ma bibliothèque étant enfant et je l’ai transmis à mon pingouin qui adore ce livre.
De quoi on parle?
Du pur vintage, des livres un peu naïfs avec des personnages animaux tour à tour pompier, maîtresse d’école, dentiste.
On est à métierville et on découvre les métiers, les transports, la vie à l’école, la fabrication du pain (grand moment quand votre fils dit pour la première fois « hydraulique »).

scarry

‘Le grand livre des mots’ existe en édition bilingue français-anglais et initie les enfants à une langue étrangère sur un mode vraiment ludique.
Dans le catalogue, on peut noter des livres d’histoires classiques et des livres pour les plus jeunes (2-4 ans) d’illustrations comme l’image à la Une de l’article. richard-scarry
J’en ai commandé des nouveaux en anglais ou l’on découvre les personnages récurrents au sein d’une caserne de pompiers ou dans un aéroport avec en bonus des STICKERS et pour la modique somme de 3 euros sur Amazon.

Ces livres sont à mettre au plus vite dans les mains des bambins de 2 à 6 ans pour les éditions bilingues ou anglaises. Les prix restent corrects et si vous voulez vous faire un premier avis, on les trouve en bibliothèque.

C’est tout pour moi, à demain!

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *